• Le roman du Parfum de Pascal Marmet

     Ouvrez le flacon, vous aurez l’ivresse.
    Ce roman associe la rencontre d’un acteur américain mondialement connu, Tony Curtis et une jeune étudiante, Sabrina, dont le nez incroyablement développé pourrait lui offrir des perspectives professionnelles éblouissantes dans le milieu fermé des parfumeurs.
    N’entre pas n’importe qui dans cet antre aux milles senteurs, créateurs des parfums les plus prestigieux qui se trouveront dans toutes les honorables boutiques et donneront de la personnalité à l’épiderme de chacun d’entre nous.
    Nous découvrons ainsi deux personnalités au demeurant diamétralement opposé mais qui s’attacheront amicalement faisant émerger des souvenirs et des émotions intenses.
    Les écrits de Pascal Marmet sont toujours très captivants sur le plan éducatif puisqu’en parallèle de cette touchante histoire, il nous initie avec intelligence à cette profession : son historique, les conseils créatifs pour leur réalisation, les récits des plus connus.
    Au travers d’anecdotes méconnues du monde cinématographique la destinée de Tony Curtis sera dévoilée : son enfance, ses rencontres sentimentales, professionnelles, ses doutes, ses épreuves.
    Même si vous méconnaissez cet acteur, vous serez ému par l’homme au crépuscule de sa vie contrairement à Sabrina émergeant dans la sienne avec émotion et naïveté.
    Par les mots, votre nez est entraîné dans une folle farandole, il s’émerveille, devient curieux au moindre effluve, les mystères olfactifs sont révélés, la magie des odeurs tourbillonne dans votre esprit curieux.
    Vous ne croiserez plus un flacon de cette alchimie d’essences sans vouloir vous y perdre avec insouciance et envie.
    Un parfum n’est pas une vulgaire odeur dans un liquide coloré contenu dans une jolie fiole c’est avant tout l’harmonie entre le génie d’un parfumeur et la générosité de la nature qui accepte d’enfermer une partie de son âme. Une œuvre légendaire.
    Merci Pascal Marmet pour ce roman olfactif, il a parfumé ma lecture avant d’embaumer ma bibliothèque.

     

    Le roman du Parfum de Pascal Marmet

     

    Date de parution : 7 décembre 2012

    Éditions : Éditions du Rocher

    ISBN : 2268074757


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :