• Là est la danse d'Amy Sackville

    Là est la danse d'Amy Sackville

    Ce roman reçu lors de l'opération Masse Critiques m'a enchanté par la promesse d'une envoûtante histoire unissant l'aventure et l'amour.
    Le style littéraire est une merveille dès les premières pages, le lecteur immerge tout de suite dans l'ambiance cosy d'une maison familiale remplie d'histoires et de secrets.
    On s'y sent bien, presque chez soi.
    Pour que le charme opère, il faut pourtant attendre... attendre la deuxième moitié du livre. En fait, le fil conducteur du livre est l'attente et la patience.
    L'attente d'Emily, une jeune épouse, pendant 60 ans passionnément amoureuse d'un mari explorateur qui se nourrira de la force de cette passion.
    En parallèle, une autre histoire nous est confiée, celle de Julia, héritière de cette charmante maison et de son mari Simon. Julia est imprégnée totalement de ces lieux où les souvenirs émergent sans cesse et donnent à sa vie tout son intérêt.
    L'amour est aussi le ciment de ce couple.
    Les quelques longueurs du début sont pourtant nécessaires pour bien pénétrer cette peinture littéraire.
    Arrivé à la moitié du roman, c'est l'apothéose, un cadeau offert par Amy Sackville. Comme de milliers de papillons, les mots s'envolent et s'expriment. Dans la chaleur de ce jour d'été il est impossible de les rattraper et nous dévoilent leurs secrets.
    Tout est dit et surtout les non-dits.
    De plus, le récit relaté par le journal de l'explorateur Edward Mackley, écrit il y a plus de 100 ans est poignant de douleur et de tristesse. Une agonie de douze courageux explorateurs à la conquête d'un Pôle Nord féroce qui ne se laissera pas apprivoisé.

    Date de parution : 12 janvier 2012

    Éditions : Les Escales

    ISBN : 9782365690003

    Pages : 365

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :